Avez-vous déjà visité le Sultanat d’Oman ? Si oui, avez-vous des bons plans ou autres conseils pour les futurs voyageurs ?
Ou alors le récit vous a t-il donné envie de découvrir ce magnifique pays ? Peut-être que vous ne le connaissiez pas ?
Réagissez au carnet de voyage sur ce livre d’or !
0 Comments
Claire
Bonjour,
Merci pour ce carnet de voyage très riche !
Nous sommes en train de préparer notre voyage à Oman pour le mois de Novembre. On imagine également louer un 4X4, si nous aimons tous les 2 rouler, nous n’avons jamais fait de 4X4 par avant, est-il risqué de s’aventurer en off road sans « compétence de pilote » ?
Encore merci pour votre partage !
Steph - Loindici
Bonjour Clair,
Je te rassure, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fait du off-road avant un road trip à Oman. Certes les 4×4 sont assez gros et vous aurez certainement une boite automatique, mais après quelques kilomètres d’adaptation vous allez vous régaler ! On passe partout (ou presque) et c’est finalement simple à conduire. En revanche pour ce qui est de traverser le désert je pense qu’il est préférable d’avoir un peu d’expérience ou d’être accompagné d’une seconde voiture.
Bon voyage ! 🙂
Claire
Merci beaucoup pour ton retour !
Philippine
Bonsoir,
Je viens de finir de lire votre carnet de voyage que j’ai dévorée et j’ai spécialement aimé toutes les superbes photos que vous avez prises… Cela m’a donner très envie d’y aller avec ma famille!
Merci de m’avoir fait découvrir ce pays!
micheline CASTETS
Excellentes photos qui m’ont fait revivre notre merveilleux voyage effectué en 2006 ! Ce fut sublime : très rares touristes lors de nos visites alors même que les hôtels étaient pleins. Mais ils l’étaient surtout avec des allemands qui, comme souvent, ne venaient là que pour les plages … Je crois que les choses ont bien changé depuis avec l’afflux des touristes. En 2006, le Sultan commençait à penser à l’ouverture de son pays au tourisme, le pétrole risquant de manquer, alors qu’avant il ne le souhaitait pas. Nous avons d’ailleurs été interrogés sur la France et les français ! Quelques années plus tard, il y avait un Office de Tourisme à Paris.
Steph - Loindici
Bonjour Micheline,
Effectivement, Oman devient une destination de plus en plus prisée des touristes mais ce qui est bien avec ce pays, c’est la possibilité de vite se sentir seul en allant explorer les recoins naturels dont regorge le pays, sans oublier la possibilité de bivouaquer où l’on veut. Nous avions pu ainsi poser notre tente dans des endroits complétement isolés, en pleine nature, et ce fut d’excellents moments !